Consultant en référencement payant (SEA) à la Réunion

Consultant en référencement payant (SEA) à la Réunion

SEA est un acronyme qui signifie “Search Engine Advertising” et représente donc la compétence de créer de la publicité sur un moteur de recherche comme Google Ads pour Google ou encore Bing Ads pour Bing.

Sur l’île de la Réunion, le marché de la publicité sur les moteurs de recherche est relativement peu développé, pourtant l’impact d’une publicité bien configuré est conséquent sur les résultats d’un business et sa capacité à pouvoir capter de nouveaux clients.

Consultant SEA, qu’est-ce que c’est ?

En tant que consultant SEA, nous sommes amenés à gérer la campagne de référencement payant de nos clients et de ce fait à créer des campagnes publicitaires sur des sites Internet pour les annonceurs, mais également de les gérer, ainsi que la performance de ces dernières.

Le consultant doit être en mesure de comprendre les besoins du client ainsi que les objectifs que ce dernier souhaite atteindre avec sa campagne publicitaire.

Les missions du consultant SEA

Les missions de nos experts en SEA sont :

  • D’identifier les besoins du client
  • De travailler sur l’analyse des mots clés liés à la niche de marché du client
  • De proposer une stratégie complète au client
  • De protéger le nom de marque du client

Consultant SEA : les compétences

Le consultant SEA doit être en mesure de comprendre l’environnement concurrentiel et les besoins de son client. De plus, il doit pouvoir faire une analyse du marché du client afin de prendre les bonnes décisions lors de la mise en place des campagnes publicitaires.

Le consultant doit aussi être capable d’avoir une bonne compréhension des techniques de marketing pour optimiser les publicités et dans le but de vérifier que ces dernières ne mènent pas à une page qui ne transforme pas les visiteurs en clients correctement.

Les outils du consultant en référencement payant

Pour mener à bien son travail, le consultant SEA utilise les outils suivants :

  • Google Adwords est sans aucun doute l’outil de référence pour la mise en place de campagnes publicitaires. Il s’agit du principal outil d’optimisation pour les annonces publicitaires sur Internet. Il permet de créer des annonces, de suivre les conversions et de mesurer l’efficacité de ses campagnes publicitaires. Adwords est un outil gratuit qui s’intègre directement à Google Analytics et il peut être utilisé sans connaissance en programmation. Il suffit de suivre les étapes indiquées pour créer des publicités.
  • Bing Ads est un outil payant qui permet la création de publicités sur le moteur de recherche Bing. Ce type d’outil est particulièrement efficace pour les entreprises qui ont un budget assez élevé.

Le consultant devra également être capable d’analyser la pertinence des mots clés ciblés avec des outils d’analyse généralement utilisés dans le SEO.

Pourquoi choisir Google ads pour votre acquisition de trafic payant ?

Google ads est un outil qui offre de très bons résultats. Il permet de générer des annonces et des campagnes publicitaires très pertinentes en fonction des mots clés ciblés. Google ads propose une multitude de formats publicitaires qui permettent aux annonceurs de toucher des cibles différentes.

Google ads permet par ailleurs de cibler les visiteurs du site web avec une précision assez importante grâce à un système de ciblage par mots clés. Google ads permet aussi d’analyser la pertinence des annonces et de mesurer l’efficacité globale de chaque campagne publicitaire.

Google ads : 4 moyens pour protéger sa marque efficacement

Voici 4 moyens de protéger sa marque efficacement avec Google Ads :

  •  Utiliser le format vidéo :
    Le format vidéo est un format publicitaire très efficace, car il permet de cibler les internautes en fonction de leurs intérêts et de leur comportement. Google ads propose un format vidéo de qualité, ce qui permet aux annonceurs d’obtenir des résultats très satisfaisants.
  • Créer une page Google Ads avec les mots-clés
    Google ads propose un outil qui permet aux annonceurs de créer une page Google Ads en y intégrant les mots clés qu’ils souhaitent cibler.
    Les mots clés sont donc intégrés directement dans la page Google Ads, ce qui permet de sécuriser votre marque.
  • Utiliser le remarketing
    Google ads propose une offre de remarketing qui permet d’afficher des publicités sur les sites web des personnes ayant visité votre site internet. Grâce à ce dispositif, il est ainsi possible pour un annonceur de cibler des internautes qui ont consulté son site web sans avoir cliqué sur ses annonces, et de ce fait d’obtenir des résultats bien plus satisfaisants qu’avec un simple référencement naturel.
  • Positionnez-vous sur les mots clés liés à votre marque
    Il est important pour une entreprise de se positionner sur les mots clés de sa propre marque. De cette manière vous empêchez vos concurrents direct de le faire et alors de venir vous voler une partie de votre marché.

Un professionnel de la publicité à la Réunion, est-ce important de faire appel à lui ?

Faire appel à un professionnel de la publicité à la Réunion pour vos campagnes Google Ads, Bing Ads ou Facebook Ads n’est pas toujours nécessaire. Tout dépend de votre marché, de la valeur moyenne de vos leads et de votre concurrence.

Sur certain marché, il peut être intéressant de mettre en place de la publicité sur Facebook, mais pas sur tous… Il en sera de même pour le Search Advertising (Google Ads, Bing Ads).

Si vous vous posez la question pour votre business, contactez nous en nous expliquant votre besoin et nous revenons vers vous gratuitement avec un devis.

Arthur

À propos de l'auteur

Arthur est un entrepreneur sur le web depuis plus de 15 ans, passionné de la première heure, l'algorithme de Google n'a aucun secrets pour lui.

Il fonde Impact Web en 2022 avec pour objectif de rehausser le niveau de service Web Marketing de l'île de la Réunion en mettant en avant des prestataires triés sur le volet.

Laisser un commentaire