Un consultant en Web Marketing est un professionnel qui a suivi des études spécialisées dans le domaine du Web. Il est donc capable de concevoir et d’appliquer des stratégies pour améliorer la visibilité de son entreprise. Il peut être spécialisé en référencement, en e-marketing ou en communication sur Internet.
Il est également capable de réaliser un audit pour évaluer le positionnement de la société sur les moteurs de recherche et son efficacité à transformer le visiteur en client. Notre agence web met à votre disposition les meilleurs consultants web marketing de l’île de la Réunion.
Quelles sont les missions d’un consultant web marketing
La mission principale d’un consultant en Web Marketing est d’optimiser la stratégie marketing digital de son client. Pour ce faire, il devra analyser les besoins du client en fonction de ses objectifs, définir des actions à mener et établir un planning.
Le consultant en Web Marketing devra également s’occuper de la mise en œuvre des actions marketing et du suivi de l’évolution des résultats.
Chez Impact Web, notre prestation liée à votre stratégie web se défini en quatre étapes principales :
Votre référencement naturel (SEO)
Il s’agit d’un ensemble de techniques visant à améliorer la visibilité de votre site internet. Pour ce faire, le consultant en web marketing se base sur les mots-clés qui décrivent votre activité et sur la manière avec laquelle ils sont utilisés. Il va ensuite optimiser ces mots-clés pour qu’ils soient plus pertinents et donc plus susceptibles de générer du trafic.
En tant qu’expert en référencement, notre mission est en conséquence de vous permettre d’atteindre les premières positions sur les requêtes importantes liées à votre Business à la Réunion (mais ailleurs si votre positionnement n’est pas uniquement lié à l’île).
Nous vous aiderons aussi à mettre en place une stratégie sémantique complète et à définir vos mots clés d’une façon optimale.
La création de contenus (articles de blog, vidéos, images…).
Notre mission concernant votre référencement ne s’arrête pas là, en effet un aspect très important pour le référencement est la stratégie “Off page”, c’est-à-dire les liens externes qui pointent vers votre site afin de lui donner de la crédibilité et de la confiance aux yeux de Google.
Nous pouvons vous aider à créer des liens externes vers votre site, mais pas seulement, en effet nous pouvons aussi vous aider à améliorer votre référencement local (ou SEO Local).
Rédaction web et Copywriting
La rédaction web est un ensemble de techniques qui permet à un rédacteur de produire des articles optimisés, optimisables et adaptés aux différents formats (html, css…) afin de suivre les instructions de Google pour obtenir de la visibilité et donc de potentiels clients.
Parallèlement, le copywriting est l’art de vendre des produits et services par l’écriture. C’est un métier qui a pour but de persuader les prospects à passer à l’action. Le copywriter écrit des textes qui ont pour but d’attirer l’attention de l’internaute et de le faire réagir.
Dans les deux cas de figure, notre agence Web à la Réunion est en mesure de vous fournir des professionnels de la rédaction web optimisée et du copywriting.
Une expertise sur Google ads (SEA)
Le Search Engine Advertising (SEA) est un ensemble de techniques qui permet à une entreprise d’être visible sur les moteurs de recherche comme Google, en particulier sur les requêtes qui ont un fort potentiel commercial, et ce, en payant de la publicité (Ads).
Nos experts SEA seront en mesure de lancer des publicités sur Google pour vous afin de vous donner de la visibilité immédiatement sur vos mots clés d’intérêt et vous faire connaître du public et obtenir de nouveau clients facilement.
La Conversion Paid Ads (CPA) est la technique publicitaire qui consiste à payer une entreprise pour qu’elle place de la publicité sur les pages des sites internet.
Comme pour le SEO, une stratégie SEA nécessite un audit de vos besoins afin que nous puissions vous proposer une stratégie pertinente et adaptée à votre business. Contactez-nous pour plus d’information.
Le Community management
Le community management est l’activité de gestion de la présence en ligne d’une organisation, d’une marque, d’une personnalité ou encore d’un produit.
Le CM est chargé de fédérer une communauté autour d’une marque en utilisant les outils et techniques du web marketing, il s’appuie sur les réseaux sociaux pour établir une relation forte et conserver une présence nécessaire sur les réseaux.
Toutes les entreprises n’ont pas besoin de community management. Une fois de plus, laissez nous vous aider à comprendre si oui ou non une telle stratégie est bénéfique pour votre business.
Les qualités d’un bon consultant web marketing
Les qualités essentielles d’un bon consultant en Web Marketing sont les suivantes :
- Le sens de la communication et de la pédagogie
- La maîtrise des outils de communication web
- Le sens de l’analyse
- La créativité
- Une bonne connaissance de votre marché et de ses acteurs, de vos clients potentiels.
- Un bon réseau relationnel et professionnel.
Nos consultants Web Marketing sont tous sélectionnés méticuleusement, nous vous invitons à aller lire notre page à propos pour apprendre à connaitre notre agence et les raisons de notre implantation sur l’île de la Réunion.
Trouver des clients par internet
Pour trouver des clients sur internet, il n’existe qu’une solution : l’acquisition de trafic.
Voici le meilleur moyen d’obtenir du trafic sur votre site Internet :
- Le référencement (SEO)
- La publicité en ligne (SEA)
- L’achat de liens sponsorisé
- La création des sites vitrines (ou sites institutionnels) et des sites e-commerce.
- Les réseaux sociaux
- L’email marketing
Cependant, une fois que vous avez du trafic, il faut être capable de le transformer en clients. Pour cela, prenez un premier contact avec nous afin que nous puissions étudier votre projet (gratuitement) et revenir vers vous avec un devis et une stratégie digitale complète.
Nos prestations sont modulables et nos prestataires sont tous installés à la Réunion.